Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Action directe - Sabotage

Action directe - Sabotage

  • Action directe - Sabotage

    Pour les autoréductions et contre Carrefour : semaine d’action ! #Carrefour retire ta plainte

    En octobre 2021, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros d’amende pour avoir participé avec soixante autres personnes à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. Après avoir rempli des caddies de produits alimentaires et hygiéniques, les caisses avaient été bloquées, des tracts distribués et des banderoles déployées. Au bout d’une heure de négociation, la direction et le siège de Carrefour avaient accepté de les laisser sortir avec les marchandises. Deux personnes avaient été contrôlées à la sortie par les flics. Carrefour était revenu sur sa parole de ne pas porter plainte et les avait poursuivi·es pour vol en réunion.
    Les condamné·es et leurs soutiens ont décidé de faire appel de cette décision de justice qui maximise encore les profits de Carrefour.

  • Action directe - Sabotage

    Nouvelle antenne dans la benne

    La nuit du 11 au 12 janvier, une antenne-relais 5G a été sabotée à Toulouse dans le quartier des Septs-Deniers. Cette semaine-là, trois grèves se sont succédées : l’hôpital et le médico-social, éboueurs, éducation. Aucun secteur ne sera épargné par l’austérité. Nous avons souhaité participer ainsi à la convergence des luttes, en touchant là où le contrôle et la nouvelle économie convergent : le numérique.

  • Action directe - Sabotage

    Ce n’est pas le Covid, c’est le capitalisme qui nous crève

    Cette nuit du 3 au 4 décembre, c’est contre les vitres d’une agence intérim Adecco Medical, avenue de Bretagne à Toulouse, que nous avons trinqué à coups de marteaux, à la santé des émeutiers de Guadeloupe.
    Ce 4 décembre, les soignants redescendent dans la rue contre la fermeture en chaîne de nombreux services hospitaliers partout en France, faute de personnel qui déserte de plus en plus. L’intérim est cette soupape privatisée pour pallier le manque chronique de soignants au quotidien (...)

  • Répression - Prisons

    Dossier : arrestations du 15 juin 2021 en Limousin

    Ce dossier revient sur les événements qui se sont déroulés le mardi 15 juin 2021, mais aussi sur les soutiens et les analyses qui ont suivi ces interventions. Pour rappel, le 15 juin 2021 est le jour où des interventions policières ont été menées dans plusieurs lieux en Limousin avec l’appui de la sous-direction antiterroriste (SDAT), menant à des interpellations et/ou perquisitions pour 12 personnes...

  • Écologie - Nucléaire - Alternatives

    Ni nuke ni 5G !

    Dans les hauteurs de la périphérie de Nancy, ce 18 août, une antenne 5G a brûlé. Ni nuke ni 5G ! a été tagué sur un mur de l’enceinte qui en protégeait l’accès.
    Une réponse parmi d’autres contre l’obstination du gouvernement à passer en force son projet de numérisation du monde. Cette année sera aussi déterminante pour le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, qui lui aussi s’impose malgré l’opposition locale et plus vaste qui se maintient depuis des années. Le nucléaire et (...)

  • Action directe - Sabotage

    Contre les marchands de la santé

    Dans la nuit du 5 au 6 aout, les vitres de l’agence d’intérim Aile Médical, avenue Jules-Julien à Toulouse, furent attaquées à coup de marteau.
    Le pass sanitaire est officiellement passé ce jeudi 5 aout 2021. Aucun regard pour les milliers de gens, soignants ou non, qui s’y opposent.
    Depuis plusieurs années l’austérité sociale est le moteur de la politique gouvernementale. Comme d’autres secteurs, l’hôpital se l’est pris en pleine face : des opérations reportées, la fermeture de lits, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60