Se Connecter

Inscription

Nouveau rassemblement devant la BFM de Limoges

|

Mercredi 13 octobre aura lieu un nouveau mouvemant de grève et un rassemblement 16 heures et 18 heures devant la BFM de Limoges à l’appel de Sud-Solidaires et la CGT territoriale pour protester contre la passe sanitaire imposé aux usagers ainsi que contre les menaces de sanctions de suspension contre les bibliothéquaires qui refusent de contrôler les usagers et faire le boulot de la police.

Mercredi dernier une trentaine de personnes se sont à nouveau rassemblées devant la BFM de Limoges, moitié employé-e-s de la bibliothèque, moitié usagers. Ils n’étaient qu’une petite dizaine la semaine précédente. Afin de rassembler encore plus de monde, un collectif d’usagers de la bibliothèque a été créé et une pétition est en cours de réalisation pour refuser le principe de contrôle du passe sanitaire et demander l’arrêt des sanctions et menaces de sanctions contre le personnel. Ce mouvement n’est pas isolé, de nombreuses bibliothèques de France sont mobilisées : Grenoble, Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Le Havre, Brest ainsi que dans des dizaines de petites communes et villages dont Royères-de-Vassivière en Creuse.
Pour rappel, L’Association des bibliothécaires de France s’oppose au passe sanitaire arguant que « l’égalité de traitement entre tous les usagers et usagères des bibliothèques soit préservée ».



Articles de la même thématique : Services publics - Droits sociaux

La marche du rail