Se Connecter

Inscription

Temps de partage et d’écriture collective pour La Bogue

|

Le site internet labogue.info se veut un outil d’informations et de visibilité des luttes actuelles ou passées en Limousin. En offrant un espace qui permet « à celles et ceux qui luttent pour un changement radical, émancipateur et critique de la société de s’exprimer, de diffuser leurs infos et de médiatiser leurs activités », des enjeux se créent autour de la réappropriation de notre capacité à écrire, individuellement comme collectivement. En effet, chacun·e a construit son rapport à l’écriture de manière très différente via l’école, la famille, les écrits qui sont jugés bons et ceux qui ne le seraient pas, les écrits savants et les écrits vulgarisés. Nos liens à l’écriture, aux écrits, sont donc très différents mais souvent contraints et nous sommes nombreux·ses à avoir des difficultés ou au moins des freins à mettre nos pensées par écrit et surtout à les diffuser publiquement.

Face à ce constat, des personnes autour du collectif de labogue ont pensé qu’il serait important de se retrouver en réel pour partager nos expériences autour de l’écrit et des informations. D’avoir un lieu où l’on puisse échanger, construire ensemble des articles ou s’entraider, faire de la recherche d’informations, venir avec des idées ou non, partager nos savoir autour de techniques d’interview ou d’écritures, par exemple... Il ne s’agit pas d’un atelier préparé mais d’un espace-temps à se construire collectivement en fonction de nos envies communes. Ce temps a aussi vocation à être un lieu de rencontre afin que ce site d’information ne reste pas qu’un lieu purement virtuel mais qu’il soit également en lien avec la réalité et qu’il puisse mettre en lien des personnes, des idées.

Retrouvons-nous à l’EAGR (64, avenue de la Révolution, Limoges) le mardi 24 avril entre 16 heures et 20 heures. Vous pouvez bien sûr passer cinq minutes comme rester quatre heures.