Se Connecter

Inscription

La Creuse vent debout contre les fermetures de classe !

|
En plus des appels collectifs, certaines écoles sont mobilisées spécifiquement :

La carte scolaire 2023 n’a pas tardé à susciter beaucoup d’émoi et de colère. Dans nombre d’écoles et de communes, la mobilisation de la communauté éducative a été extrêmement rapide.

Et pour cause !

Il y a bien longtemps que la Creuse n’avait pas connu une telle carte scolaire !

Cette carte scolaire tombe dans un contexte où les personnels et les familles subissent un Service public d’Éducation en mode dégradé depuis trop longtemps !

L’intersyndicale creusoise SNUipp-FSU 23, snudi-FO 23, SE-UNSA 23, CGT 23 appelle les personnels, les familles et les élu·es à se joindre massivement aux actions départementales suivantes :

  • mobilisation départementale mercredi 1er mars à 17h30 devant la DSDEN (1, place Varillas à Guéret) à la veille du CSA-SD du jeudi 2 mars.
  • grande manifestation départementale le samedi 4 mars à 10h30, rendez-vous devant la DSDEN

Un préavis en grève a été déposé pour que les collègues qui souhaitent se mettre en grève et venir manifester puissent le faire aux côtés des familles, le jeudi 2 mars, devant la DSDEN au moment de l’ouverture du CSA-SD à 14h.

Parce qu’au delà des écoles impactées, il s’agit bien de défendre l’idée d’une École creusoise ambitieuse et de qualité permettant la réussite et l’émancipation de toutes et tous les élèves !

Parce qu’il s’agit de faire reconnaitre le caractère hyper rural de la Creuse, et que cette spécificité doit donner lieu à l’octroi de moyens supplémentaires !

TOUTES ET TOUS DANS L’ACTION !

POUR UNE AUTRE CARTE SCOLAIRE !

POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !

POUR LAUSSITE DES ÉLÈVES !

POUR LE SERVICE PUBLIC D’ÉDUCATION EN CREUSE !



Articles de la même thématique : Services publics - Droits sociaux

La marche du rail