Se Connecter

Inscription

Plutôt que les drapeaux des JO : défilé des revendications !

|

28 avril 2023 : à l’occasion du « défilé des drapeaux Paris 2024 », faisons défiler nos revendications !

Le vendredi 28 avril, dans le cadre de l’organisation des jeux olympiques 2024, la tournée des drapeaux fait étape à Guéret. Il sera, entre autres, organisé un “défilé des drapeaux”.

Le vendredi 28 avril, c’est également, la journée internationale de la santé, de la sécurité et des conditions de travail. Quoi de plus naturel, à cette ococcasion, que de venir rappeler nos revendications de toujours et pleinement d’actualité !

Alors qu’il sera organisé un “défilé des drapeaux” à 11h45, le SNUipp SNUipp-FSU 23 appelle les collègues qui le peuvent, munis de leur drapeau revendicatif, à participer au “défilé de nos revendications” organisé par les syndicats et associations de parents d’élèves !

La FCPE appelle à cette occasion à une journée école morte pour permettre aux parents et enfants de venir manifester leur attachement à un Service Public d’Éducation de qualité en Creuse et exiger une autre carte scolaire !

11h30 : Rassemblement devant la mairie de Guéret
12h : Défilé de nos revendications !

Alors que le gouvernement veut nous imposer 2 années de plus de travail, la carte scolaire 2023 ne répond pas à l’ambition de faire réussir tous nos élèves et dégrade nos conditions de travail !

# Retraite à 60 ans après 37,5 annuités de travail !
# Carte scolaire : exigeons l’amélioration de nos conditions de travail !
# Carte scolaire : exigeons une école ambitieuse pour nos élèves !



Articles de la même thématique : Services publics - Droits sociaux

La marche du rail