Se Connecter

Inscription

Répression des syndicalistes de l’Energie : solidarité !

|

Le premier juin, le syndicat CGT de l’Energie 87 organisait un rassemblement devant la direction d’Enedis Limousin. En effet, Enedis a déposé 21 plaintes suites aux actions menées contre la réforme des retraites : coupure de courant, envoi de clefs, pneus dégonflés, transfo bloqué... Il faut dire que le secteur de l’Energie en Haute-Vienne, comme dans d’autres endroits en France, a été particulièrement audacieux et offensif. Macron se déplace même maintenant avec son générateur individuel grâce à elleux.

Mais on le sait tous les mouvements qui imposent un rapport de force réel font face à une répression de plus en plus forte. Et ici comme ailleurs la direction a donc fait le choix de plaintes systématiques pour faire peur, sanctionner voire licencier les indésirables et surtout imposer le silence.

50 personnes de la CGT de plusieurs sections sont venues dire leur solidarité et demander des explications. Le directeur régional d’Enedis en Limousin, Patrick Rousseau, a fini par descendre pour s’embrouiller sur le droit de grève mais pas trop. À la fin une chanson résonnait pour rappeler que rien n’est fini : Directeur Rousseau, si tu continues, il va faire tout noir chez toi...

La CGT Energie conclut dans son communiqué :
Quand on attaque un syndiqué CGT, on attaque tout la CGT.
On peut rajouter : quand on attaque une personne du mouvement social, c’est tout le mouvement social qui doit répondre



Articles de la même thématique : Répression - Prisons