Se Connecter

Inscription

NON AUX EXPULSIONS ! Jeudi 4 octobre à Guéret

|

Après deux tentatives d’expulsion hors de France de deux jeunes Soudanais accueillis depuis presque un an dans la commune de Faux-la-Montagne, Noordeen en juillet et Abdel en septembre, la préfète de la Creuse, Magali Debatte, a clairement exprimé sa volonté d’appliquer dans le sens le plus rigoriste possible la loi du 10 septembre 2018 « pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie » (sic). Dit autrement : de la manière la plus inhumaine possible.
Lors d’une des manifestations organisées contre ces expulsions, un habitant de Faux-la-Montagne a été interpellé par les gendarmes et sera jugé le jeudi 4 octobre au tribunal correctionnel de Guéret pour « violence (re-sic) sur une personne dépositaire de l’autorité publique » et refus de prélèvement ADN.
À cette occasion, le collectif de soutien invite chacun à venir affirmer son soutien à la personne inculpée et à redire haut et fort : Non aux expulsions !

Le jeudi 4 Octobre : rassemblement à Guéret.

Rendez-vous devant le tribunal, place Bonnyaud : 11h. Rassemblement et présentation de la situation actuelle des migrants en Creuse et ailleurs - tables de presse, documents et informations.

13h soupe partagée et pique-nique (amenez gâteaux, fromage ou boissons, il y aura du pain sur place)

15h audience au tribunal

À partir de 17h conférence de presse suivie du pot de départ de la préfète


P.-S.

Une caisse est ouverte pour les frais d’avocat et autres dépenses :
Chèque à l’ordre de « Caisse de grève et de solidarité » à envoyer à « Caisse de grève et de solidarité », Le bourg, 23 340 Faux la Montagne
Contact : ReponseNonExpulsions@protonmail.com