Se Connecter

Inscription

Rassemblement de soutien à une famille géorgienne

|

Ca se passe à Limoges aujourd’hui
Vous êtes un jeune couple de Géorgie, vous avez traversé l’Europe avec votre gamin et vous êtes arrivé en France, à Limoges où vous avez déposé une demande d’asile ; vous avez attendu, attendu sans droit de travailler, hébergé en foyer plus d’un an, un nouvel enfant est né.
La France a refusé votre demande comme elle le refuse à plus de la moitié des demandeurs d’asile, vous avez fait appel, vous avez été débouté et vous avez reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français.
Le centre qui vous héberge (CADA) vous a donné un mois pour le quitter. Comme la France a été condamnée 117 fois depuis le début de l’année par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour avoir enfermé des enfants, c’est uniquement le papa qui est arrêté et conduit en centre de rétention administratif à Bordeaux, la maman et les enfants sont tout simplement mis à la rue.
 
Le colletif chabatz d’entrar est, une fois de plus, révolté par ces situations inhumaines et ne peut pas accepter que des personnes, des femmes, des enfants soient traités de cette façon.
A quand un centre d’hébergement inconditionnel ?
A quand une vraie politique d’asile ?
 
Rassemblement devant la préfecture de Limoges le vendredi 2 novembre à 18h



Articles de la même thématique : solidarités

Solidarité avec les migrants