Se Connecter

Inscription

Profs en lutte

|

Depuis mars les profs sont en lutte contre la réforme menée par Blanquer qui offre un avenir encore plus morose qu’il ne l’est déjà à l’école : sélection, mis au pas des profs, inégalités accentuées et assumées entre les établissements, nationalisme, management inspiré des secteurs du privé, ... Selon le syndicat Sud éducation :

Dans le second degré, les réformes des lycées, du bac et Parcoursup suscitent toujours autant de colère, et les initiatives de mobilisation sont très fortes. Le ministère s’acharne à réprimer les mobilisations par les menaces, intimidations et sanctions contre les personnels. Resté sourd jusqu’ici, le ministre ne nous laisse d’autre perspective que de continuer à construire le rapport de force. Face à cette surdité et à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir et le devenir des diplômes, la grève des examens s’impose.

Jeudi 13 juin, jour de la commission mixte paritaire, une mobilisation est appelée en soutien à 17h30 devant la préfecture. Cette mobilisation prendra la forme d’un rassemblement voyant et sonore, venez nombreux et nombreuses, armé·e·s de vos pancartes et instruments sonores.

Le lundi 17 juin, pour la première journée du bac, en réponse à l’appel national à la grève de nombreux·ses profs ne travailleront pas et se retrouveront - au moins - le matin devant le rectorat. L’heure précise et le type de mobilisation dans la journée reste à définir et l’article sera mis à jour mais soyons nombreux·ses en soutien.



Articles de la même thématique : Services publics - Droits sociaux

La marche du rail