Se Connecter

Inscription

Rade à Lacelle

|

Au cœur du Limousin, à l’entrée du plateau de Millevaches, nous vous proposons de nous retrouver au camping municipal de Lacelle & alentours.

L’idée ? C’est RADE : Rencontres avec des enfants.

Donc tu viens, tu poses ta tente ou ton véhicule-dodo. Tu restes les jours que tu veux. Tu peux venir la journée. Les enfants courent partout. Tu fais attention à tout le monde autour de toi.

Le programme est libre. Toi aussi, tu peux ajouter quelque chose en dessous. Cette rencontre inclut les enfants. C’est ça qu’on avait dans la tête : tenir ensemble malgré nos âges. Sauvages et non domestiqué-es.

Quoi alors ?

On imagine une rencontre autogérée et collaborative à base d’échanges et d’ateliers sur sujets divers : les enfants, l’autonomie, l’instruction, la radicalité, Le Roi Lion, la domination adulte, la non-école et l’école, John Carpenter, les apprentissages, la mécanique, le couple, le sexisme, les utopies merdiques, la mécanique, la poésie, la loi, les contrôles, les fourmis, l’écologie radicale, le travail, le gluten, les masculinités, les fourneaux bouilleurs, les Gilets jaunes, les poules, les poulets, les racistes, la Yougoslavie, la polyfamille, les sorcières, l’isolement parental, les vaccins, la violence, l’anarchie relationnelle, les poils, les grands parents, etc. Si tu veux parler de ces sujets, viens nous voir !

Tu peux aussi participer au programme.

Tout au long de ces jours peuvent être proposés jeux divers, jeux de rôles, jeux bidules, jeux collaboratifs, constructions de choses ou autres. Amenez donc ce qu’il vous chante d’amener. Pour augmenter le fun et la joie du moment. Nous avons déjà programmé des petites choses (celles qui nous sont passées par la tête et qui nous semblent bonnes) :

*** vendredi 5 juillet 2019 ***

C’est le moment où on se retrouve, pour le moment.

Le soir, on peut se réunir. On peut installer des choses pour occuper le camping. Se balader à Lacelle. Voir ce qu’on peut trifouiller ensemble.

*** samedi 6 juillet 2019 ***

14 heures à 17 heures - “Utopies merdiques” : faire des mondes suite aux effondrements ? Atelier d’imagination collectif.

*** dimanche 7 juillet 2019 ***

21 heures - La domination adulte : prendre conscience de ses privilèges. Discussions.

*** lundi 8 juillet 2019 ***

11 heures à 12 h 30 - Présentation et mise en route d’un système de soutien.

14 heures et après - L’appropriation des utérus : le patriarcat et ses méfaits… Interventions et atelier.

21 heures - Lire la nuit : lecture (bilingue ?) de contes.

*** mardi 9 juillet 2019 ***

15 heures à 17 heures - Les Fées Spinoza, lecture d’un texte en cours d’écriture par Marc Perrin suivie d’un long moment d’échanges.

18 h 30 (approx.) - Lecture & performance de Marius Loris + apéro.

*** mercredi 10 juillet 2019 ***

10 h 30 (approx) - Lectures Jeunesses douces et VNR.

Si toi aussi tu as une idée, activités, discussions ou autres, tu peux te proposer.
Il te suffit de faire un petit mail ici -> radeorga@protonmail.ch <-

Par ailleurs : l’esprit pratique.

*** On sera posé-e-s au camping municipal de Lacelle en Corrèze. C’est joli. C’est petit (20 emplacements). L’avantage c’est que c’est plus ou moins gratuit pour la formule de base (sans douche ni élec). Pour les bonus-civilisation, faudra payer, mais on peut se débrouiller toutes et tous ensemble. Nombreuses et nombreux, nous pourrons sûrement faire baisser le prix. Autant que possible faites nous signe avant de venir pour qu’on puisse anticiper un peu la gestion de l’espace !

*** Lacelle est accessible en train depuis Limoges ou Ussel. Il y a une épicerie, une boulangerie, deux bars, un restaurant, une galerie d’art, un super garage associatif.

*** Il y a une chouette association, l‘Amicale des Mille Feux, qui pourra nous accueillir dans une belle salle pour certains moments collectifs (lectures, discussions, projections, grosse bouffe) - et à qui vous pouvez donner de la tune, d’ailleurs.

Des questions ?

C’est là -> radeorga@protonmail.ch <-
Ou sur le site : https://radelimousin.tumblr.com/



Articles de la même thématique : Contre-culture - Expression

Foire aux livres du CIRA