Se Connecter

Inscription

Appel du Syndicat de la Montagne limousine à rejoindre les Gilets jaunes à Ussel

|

Appel du Syndicat de la Montagne Limousine à rejoindre les Gilets Jaunes à Ussel le dimanche 17 Novembre

Dimanche 17 Novembre : Voilà un an que les Gilets Jaunes sont descendus dans la rue. Un an après, le mouvement n’est pas éteint et les revendications portées restent toujours d’actualité.

Ces revendications rejoignent d’autres luttes comme la défense des services publics dans nos territoires, par exemple, pour ce qui nous concerne plus localement, la défense de la ligne de chemin de fer Limoges-Ussel ou de l’hôpital public d’Ussel aujourd’hui menacé.

Le Syndicat de la Montagne limousine dont les objectifs se retrouvent totalement dans ces luttes s’associe au rassemblement prévu à Ussel le 17 novembre. Comme la déclaration commune Syndicat et Gilets jaunes de juillet 2019 le disait :

Nous sommes déterminé.e.s à nous organiser pour être présent.e.s partout où sévit l’entreprise de démolition dont Macron est passagèrement le chef de chantier… par exemple pour la défense des services publics territoriaux, contre les plans com’ du capitalisme vert, pour promouvoir une culture populaire de la forêt, contre les projets industriels qui prétendent au nom du « développement » poursuivre la destruction du vivant... On est là, ensemble et pour longtemps !

Le Syndicat de la Montagne limousine appelle le plus grand nombre de personnes qui le peuvent à s’associer à la journée du 17 novembre qui aura lieu à Ussel.

Rendez-vous à 10h place Voltaire (grande place devant le collège) où se retrouveront Gilets jaunes, mais aussi, avec ou sans gilets, toutes les personnes qui se reconnaissent dans cette lutte. Déjeuner partagé à midi (venez avec de quoi déjeuner ensemble). Vous pouvez également venir avec tout ce qui pourra rendre visible et audible notre présence (banderoles, casseroles, instruments de musique, etc.).

Contact Syndicat : syndicat-montagne@ilico.org



Articles de la même thématique : Contre-culture - Expression

Foire aux livres du CIRA