Se Connecter

Inscription

Un débat sur la réforme des retraites ? Empêchons la provocation gouvernementale

|

Les députées LaREM, Beaudoin-Hubière, de la 1re circonscription et sa collègue Fadila Khattabi « ambassadrice retraite » organisent une réunion participative sur le système universel de retraite dans les locaux de la Maison du peuple, à Limoges, le 21 novembre 2019 à 18 heures. Une véritable provocation juste après l’anniversaire des Gilets jaunes et au sein des locaux syndicaux de la CGT ! Celle-ci n’appelle pourtant pas à empêcher la tenue de ce débat mais à y participer... Nous pouvons entrevoir l’absence totale de stratégie de rapport de force de la CGT qui en dit long sur la dynamique qu’elle ambitionne pour la lutte contre la réforme des retraites... Qu’en disent les syndiqué·e·s ?

Car la bataille des retraites ne fait que commencer et l’appel à la grève reconductible du 5 décembre prend de l’ampleur. Face à la lutte qui pourrait s’annoncer, le gouvernement tente de rejouer le pseudo-débat-démocratico-participatif. Nous ne voulons pas participer à cette mascarade qui est biaisée d’avance et ne sert qu’à légitimer la réforme du gouvernement Macron. Nous voulons nous y opposer par tous les moyens, le premier étant d’occuper l’espace et de ne pas leur laisser répandre leurs éléments de langage habituels, qui plus est dans la Maison du peuple ! La retraite n’est d’ailleurs pas le seul combat que nous aurons l’occasion de rappeler aux deux députées qui viennent nous narguer : santé, démocratie, justice sociale et écologique..,. les vrais sujets ne manquent pas.

Soyons présent·e·s devant et dans la Maison du peuple le 21 novembre dès 17 h 30 pour empêcher la tenue du débat, amenez de quoi faire de bruit. La cacophonie musicale sera toujours plus harmonieuse que la cacophonie politicienne. Ni discussion ni concession.