Se Connecter

Inscription

Appel aux dons de l’Association de soins intercommunale (ASI)

|

Une association, l’ASI (Association de soins intercommunale), fondée en 2014 à Faux-la-Montagne sur le plateau de Millevaches, propose des soins autonomes des structures hospitalières, de toute façon relativement éloignées de ce territoire, gratuits et de qualité. Elle lance un appel aux dons défiscalisés par l’intermédiaire de la Solidaire, un fonds reconnu d’intérêt général.

Comme le rappelle le journal IPNS : « Cela ne surprendra personne de rappeler que le système de santé en France exclut progressivement une partie de sa population et évolue vers une privatisation massive des structures hospitalières. S’organiser en conséquence n’est ni un luxe ni facile mais augure de nombreuses rencontres avec des professionnels de santé et des initiatives diverses sur le sujet. » Ainsi, l’ASI tente de répondre, au moins partiellement, aux problématiques autour de la réappropriation et de l’autonomie dans les soins médicaux. Pour continuer à financer son projet, elle lance un appel aux dons.

La vitesse à laquelle se répandent les déserts médicaux, l’accroissement de l’armement policier, la gravité des blessures qu’il entraîne, ainsi que la gestion de plus en plus décomplexée et violente des personnes aux frontières rendent notre action toujours nécessaire.

L’Association de soins intercommunale (ASI) s’est munie d’une ambulance pour appuyer ses interventions en France et ailleurs.

Elle permet l’accès rapide aux premiers secours et sert de support aux formations. Elle facilite la mutualisation d’outils, de matériel et de savoirs entre les différents collectifs ayant les mêmes objectifs.

L’Association de soins intercommunale sollicite un soutien financier pour :

  • continuer d’offrir un accès aux soins autonome, gratuit et de qualité.
  • assurer formation et transmission lors de rencontres autour de notre rapport et nos pratiques du soin.

L’Association de soins intercommunale est une entité à but non lucratif créée en 2015 dans le but d’apporter des soins et premiers secours où leur accès est rendu difficile.

Parmi les actions menées :

  • poste de secours en manifestations, aide aux migrants à Calais et Vintimille, appui aux équipes soignantes de Nuit Debout à Paris ou aux occupants de la forêt à Bure, participation au blocage du périphérique de Nantes dans le cadre de la défense de la ZAD...
  • poste de secours lors de chantiers, fêtes ou séminaires sur le plateau de Millevaches.
  • formation aux premiers secours dans des écoles ou des formations ouvertes à tous, sur le plateau de Millevaches, à Rouen, sur la ZAD...

Nous avons besoin de 5 000 euros pour payer l’assurance et l’entretien du véhicule, financer les déplacements, acheter du matériel de secours.

L’ASI ne reçoit aucun argent public. C’est pourquoi nous demandons votre aide pour pouvoir continuer.

L’ASI est soutenue par la Solidaire, fonds de dotation d’intérêt général permettant la collecte de fonds.

Pour envoyer vos dons (défiscalisés à 66 % ) :

Contact et informations : medecine@riseup.net

Source : https://www.helloasso.com/associations/association-soin-intercommunale/collectes/soutenez-l-ambulance-partisane



Articles de la même thématique : Services publics - Droits sociaux

La marche du rail