Se Connecter

Inscription

Les mots de la Résistance

|

LES MOTS DE LASISTANCE
Pour un lieu de mémoire et de culture vivantes en Corrèze, à Tarnac
Appel à la solidarité financière

Nous réalisons une campagne de financement participatif qui permettra à toutes et à tous celles et ceux que le souhaitent de soutenir et participer à la réalisation du projet Les mots de la Résistance, lieu de mémoire et de culture vivantes à Tarnac.

Le projet Armand Gatti 2020, au trou de la Berbeyrolle, a besoin de votre aide financière, pour que le 4 avril, une pierre gravée (sur ses deux faces) et de mémoire puisse être érigée auprès du trou du maquis du poète combattant, où Armand Gatti et Hélène Chatelain ont souhaité que soit gravé un message universel de fraternité et de résistance :

Ici, au maquis,
Raymond Mas, Pierre Hélie,
Simone Hélie de Tarnac
Ont accueilli et soutenu
Georges Claravel et son frère Joseph
Marcel Poyetton de Lyon
Armand Gatti de Monaco.

« Nous ne sommes rien. Soyons tout »
à Nicole Gompers

Prolétaires du monde entier,
descendez dans vos propres profondeurs,
cherchez-y la vérité, inventez-la
vous ne la trouverez
nulle part ailleurs.
Nestor Makhno

Notre association « Le refuge des résistances » a pour objet depuis 2008 de proposer des réflexions, des actions et des créations dans l’esprit de l’œuvre d’Armand Gatti. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée à réaliser un vœu exprimé par le poète combattant : poser une pierre gravée à l’endroit même où il prit le maquis, là où sa vie et son œuvre prirent tout leur sens.

C’est à ce projet et à ceux qui suivront pour agir à l’endroit où le siècle se replie sur lui-même que nous appelons vos dons.



Articles de la même thématique : Solidarités internationales

Free Palestine