Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

  • Écologie - Nucléaire - Alternatives

    Le Populaire et la mairie de Limoges veulent toujours plus d’avions

    Dans un article tout à fait neutre, Le Populaire Entreprendre nous vante l’aéroport Limoges-Bellegarde tout en annonçant « un point noir » : les lignes intérieures.
    On apprend donc que les responsables politiques du département, à l’initiative du maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, veulent développer ces fameuses lignes intérieures ; à savoir Limoges-Paris et Limoges-Lyon, c’est-à-dire deux trajets d’environ 400 kilomètres. Quand on sait que les trajets courts sont les plus polluants, le décollage et (...)

  • Politicailleries

    Le préfet de la Creuse au-dessus des lois

    Après la loi travail qui permet aux patrons de ne pas respecter le droit du travail (ce qu’ils avaient déjà du mal à faire) c’est maintenant au tour des préfets. On peut décidément dire que les élus qui nous parlent à tour de bras de l’Etat de droit dès qu’il s’agit de réprimer dans les quartiers populaires ou sur les ZAD sont beaucoup moins prompts à le respecter eux-même. C’est donc un nouveau décret, pour l’instant expérimental qui autorise les préfets de plusieurs départements, dont la Creuse, "à prendre (...)