Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

  • Syndicalisme - Mouvement ouvrier

    A Paris, Macron nous met dans une colère noire

    A Paris, entre 1000 et 2000 manifestants ont eu recours à l’action directe dans la manifestation du 1er mai. Bien évidemment la majeure partie de la classe politique s’offusque des "violences" et nous parle de démocratie. Mélenchon s’illustre particulièrement en affiliant les manifestants à l’extrême-droite. La même rengaine qui fait que lorsque la colère explose c’est soit le fait de la police infiltrée soit le fait de l’extrême-droite ... Mais lorsque les gouvernements successifs s’échinent à accentuer (...)

  • Syndicalisme - Mouvement ouvrier

    Grève à l’usine La Socco

    Une bonne surprise à Bort-les-Orgues (19), la seule usine bortoise, localement nommée "La Socco" mais qui fait partie du groupe Le Tanneur, s’est mise en grève, une première depuis au moins vingt-six ans. Avec les vacances, la grève s’arrête mais pour mieux reprendre à partir du 23 avril. Il s’agit de la confection d’objets de luxe en cuir.
    Cette usine emploie environ 350 employé-es essentiellement des femmes, et une cinquantaine d’intérimaires. La société Le Tanneur a été la propriété de Quatar (...)