Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

  • Résistances - Solidarités internationales

    Le projet de méthaniseur de Limoges part en fumée

    Le projet de méthaniseur qui devait être implanté à Limoges vient d’être abandonné. Un projet de moins contre lequel lutter, c’est toujours ça de pris.
    Le projet de méthaniseur qui devait être implanté à Limoges vient d’être abandonné. Un projet de moins contre lequel lutter, c’est toujours ça de pris. L’origine de ce brillant projet a germé en 2012. En 2014 la métropole de Limoges vend un terrain de près de 20 000 mètres carrés à l’entreprise Vol-V Biomasse, qui affirme clairement son projet d’y créer une (...)

  • Écologie - Nucléaire - Alternatives

    [Urgent] Venez empêcher l’expulsion de l’Amassada le 20 décembre ! (Aveyron)

    Expulsion de l’Amassada prévue demain matin 20 décembre.
    Venez dès a présent avec vos duvets ou soyez attentifs à vos téléphones demain à la première heure.
    Faites tourner ce message sur vos réseaux.
    Pour plus d’information sur la lutte de l’Amassada contre l’implantion d’un transformateur de 400 000 volts qui permettra l’installation d’un millier d’éoliennes industrielles dans la région : https://douze.noblogs.org/
    Pas res nos arresta, le film de l’Amassada : (...)

  • Répression - Prisons

    Arrestation de Julián Gil en Colombie - La paix qui pue la mort

    Dans le cadre de la campagne « Ser lider socia no es un delito », lancée aujourd’hui en Colombie, nous avons reçu l’information suivante :
    Ce mercredi 6 juin, notre ami Julián Andrés Gil Reyes a été arrêté alors qu’il sortait de son travail à Bogotá. Nous n’avons pour l’heure pas de détails quant à l’accusation, mais il est déjà clair qu’il s’agit d’une opération dans la continuité de la politique de criminalisation des mouvements sociaux s’intensifiant dans le pays.
    Julián participe activement à la mobilisation (...)

  • Syndicalisme - Mouvement ouvrier

    A Paris, Macron nous met dans une colère noire

    A Paris, entre 1000 et 2000 manifestants ont eu recours à l’action directe dans la manifestation du 1er mai. Bien évidemment la majeure partie de la classe politique s’offusque des "violences" et nous parle de démocratie. Mélenchon s’illustre particulièrement en affiliant les manifestants à l’extrême-droite. La même rengaine qui fait que lorsque la colère explose c’est soit le fait de la police infiltrée soit le fait de l’extrême-droite ... Mais lorsque les gouvernements successifs s’échinent à accentuer (...)

  • Résistances - Solidarités internationales

    Action de soutien à Tulle pour la Zad de NDDL

    Jeudi 12 avril à Tulle, une action de soutien à la Zad de NDDL a eu lieu devant la préfecture.
    Nous résistons avec vous à cette tentative de tout régenter par l’usage de la force du tyran. De quel droit l’Etat peut-il s’immiscer aussi loin dans la vie des gens ?
    Jusqu’à leur demander de se "régulariser" en tant que porteur de projet agricole sous les fourches caudines de la FNSEA/MSA et de leurs normes productivistes ?
    La France a ratifié la Convention européenne des Droits de l’homme pourtant non (...)