Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

  • Éducation - Partage des savoirs

    Victoire au lycée Jean-Giraudoux de Bellac occupé jeudi 6 décembre

    Après la décision de l’occupation du lycée à partir du jeudi 6 décembre, la rectrice revient sur sa décision de ne lui affecter que 6 spécialités. Elle accepte d’y ajouter les deux disciplines demandées, sciences de l’ingénieur et spécialisation anglais. La décision ne sera définitive que validée par la réunion du comité technique académique (CTA) lundi après-midi, 10 décembre, au rectorat. En attendant l’occupation du lycée a été suspendue vendredi matin mais le personnel du lycée, les enseignants, les élèves, (...)

  • Éducation - Partage des savoirs

    #RevancheLycéenne en Haute-Vienne

    A Limoges mais aussi à Saint-Yrieix, des lycées étaient bloqués vendredi matin, en réponse à un communiqué de l’UNL qui appelait les lycéen·ne·s à se mobiliser contre Parcoursup, le service national universel, la réforme des lycées et la réforme du bac.
    Une mobilisation bien suivie à Limoges, où la police a compté jusqu’à un millier d’élèves dans la rue au plus fort de la mobilisation qui a impacté la cité scolaire Léonard Limosin, les lycées Raoul Dautry, Renoir, Turgot et Saint-Exupéry. Après avoir organisé (...)

  • Éducation - Partage des savoirs

    Manif du 15 mars, du monde et de la motivation

    Voilà une bien sympathique vielle dame indigne sur le sentier de la guerre entre la Fée carabine et une héroïne des Vieux Fourneaux.
    Entre 2000 et 3000 personnes se sont retrouvées dans les rues de Limoges pour protester contre les prises en charge et les conditions de travail désastreuses dans les EHPAD et la hausse de la CSG. En tête de cortège des étudiant-e-s contre la sélection à l’université, parti-e-s le matin de l’université. Contrairement à la petite déambulation prévue la manifestation s’est (...)