Se Connecter

Inscription

Après le PLUi, le beau temps !

|

Le jeudi 25 janvier, le tribunal administratif de Limoges a rendu sa décision concernant le recours administratif déposé par l’association des habitant.e.s (AssoCitra). Ce recours contestait la modification du PLUi, votée par la communauté de communes de Ventadour-Egletons-Monédières. Il prévoyait que les terrains à vocation agricole soient transformés en « zone à urbaniser » à vocation industrielle. C’était sans compter sur les opposant.es au projet qui ont fait valoir devant le tribunal la présence de trames vertes et bleues et de zones humides dans la « zone à urbaniser ». Par cette décision, le tribunal confirme l’importance des terres agricoles.

Gueule de bois pour la com’com’

Pour la majorité élue à la communauté de communes, c’est un sacré revers. Les terrains sont actuellement possédés par la Com’com’, qui a exproprié les habitant.e.s et éleveur.euses pour un montant de 900 000 euros. Déjà endettée, la com’com’ avait contracté un nouvel emprunt pour acheter les terrains, pour lequel elle paie chaque mois plusieurs milliers d’euros d’intérêts. Un prêt qui n’est donc pas prêt d’être remboursé, car cette décision concernant le PLUi compromet fortement les projets de Piveteau, et remet certainement en cause sa promesse d’acheter les terrains à 1,5 million d’euros à la com’com.

Une réunion publique aura lieu le samedi 10 février à 15 heures à Rosiers-d’Egletons, salle des 1 000 clubs, 3, route du Stade, pour en discuter.

La suite de l’article est sur le site Méga-Scierie non merci !