Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Répression - Prisons

Répression - Prisons

  • Gilets jaunes

    Répression d’un gilet jaune limougeaud

    Encore un fois, et de plus en plus, la police et la justice traquent les militants en attaquant les personnes isolées, avec des outils judiciaires déjà rodés par la répression quotidienne dans les quartiers populaires par exemple.
    Avec l’acte IV, comme pour le mouvement de la loi Travail, nous assistons à des arrestations préventives, l’utilisation massive d’armes par la police (avec son lot de blessés, mutilés et morts) et d’impressionnants déploiements de forces de l’ordre sur le territoire.
    A (...)

  • Répression - Prisons

    Quand l’Etat a peur

    A Limoges, alors même que les manifestations se sont toujours déroulées dans le calme et que la police a déjà fait preuve de sa capacité à être démesurément violente, le préfet, visiblement apeuré, prend des mesures strictes :
    Les événements intervenus récemment à Paris dans le cadre du mouvement des gilets jaunes peuvent laisser craindre, en marge des manifestations déclarées et prévues le samedi 8 décembre 2018 à Limoges et dans le département de la Haute-Vienne, des débordements isolés susceptibles de (...)

  • Répression - Prisons

    Pour se protéger de la police

    A Limoges comme ailleurs les armes de la police dites « non létales » tuent, mutilent, blessent gravement. Même si c’est moins habituel en Limousin, la police semble sur les nerfs et c’est l’occasion de (re)lire quelques articles pour se protéger.

  • Répression - Prisons

    Les suites du procès de Guéret du 4 octobre

    Le 4 octobre dernier avait lieu à Guéret le procès de Michel Lulek, suite à la manifestation du 9 juillet à Felletin.
    Il était inculpé de « violence sur agent » et de refus de prélèvement ADN.
    Le verdict à été rendu le jeudi 15 novembre. :
    Sur la violence sur agent : reconnu coupable. Amende de 1 000 euros avec sursis (cela signifie que si il n’y a pas de nouvelle condamnation dans un délai de 5 ans, il n’y a rien à payer).
    Sur le refus de prélèvement ADN : relaxe. Ce dernier point est intéressant, car (...)

  • Répression - Prisons

    Affaire de la caserne Jourdan

    Depuis sept mois, une personne est en détention provisoire à Limoges pour l’incendie de la Caserne Jourdan.
    Retour sur cette farce judiciaire et appel à rassemblement le 15 novembre à 8h devant la Cour d’Appel place d’Aine à Limoges

0 | 10 | 20 | 30 | 40