Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

  • Exil - Migration - Sans papiers

    Acharnement judiciaire

    Le 14 mai, Mohamed M. F. a été transféré de la prison d’Uzerche au centre de rétention administrative (CRA) de Bordeaux pour être expulsé vers la Somalie. Craignant pour sa sécurité en cas de retour, Mohamed M. F., a refusé de rencontrer les autorités consulaires de son pays d’origine

  • Exil - Migration - Sans papiers

    Annulation de l’obligation de quitter le territoire pour René Bokoul

    Le tribunal administratif de Limoges a annulé l’arrêté préfectoral obligeant René Bokoul, peintre d’origine congolaise habitant à Saint-Junien, à quitter le territoire avec interdiction de revenir en France pendant un an. Le tribunal donne un délai de quatre mois à la préfecture pour « réexaminer la situation de l’intéressé ». La forte mobilisation de son comité de soutien n’est assurément pas étrangère à cette décision. Une pétition avait rassemblé environ 700 signatures.

  • Exil - Migration - Sans papiers

    René Bokoul, jugement en délibéré rendu dans deux semaines

    Beaucoup de monde au procès de l’artiste congolais René Bokoul, réfugié dans le Limousin depuis des années, et qui faisait appel de sa demande d’expulsion. Dans une salle pleine à craquer l’avocat a rappelé l’absurdité kafkaïenne de l’administration préfectorale, impitoyable machine à expulser, suivi par le propre témoignage émouvant de René Bokoul. Le jugement est mis en délibéré et sera rendu dans deux semaines.
    (voir labogue)