Se Connecter

Inscription

Eymoutiers : 11 logements sociaux bientôt murés

|

Le 29 rue de la République ne doit pas être expulsé ! Il ne doit pas être muré. Il doit servir à loger celles et ceux qui en ont besoin.

Le Mas Eymoutiers propose un rassemblement autour d’une cantine solidaire et festive : samedi 5 août à partir de 12h30 devant l’immeuble.

Ne laissons personne à la rue !

Depuis 2016, un immeuble de l’ODHAC 87 (office public à vocation sociale), comprenant onze appartements, est resté vacant à Eymoutiers.

En avril 2022, l’association le MAS Eymoutiers et le collectif Chabatz d’Entrar occupent l’immeuble. Une action pour contester cette vacance alors que les besoins en hébergement sont nombreux à Eymoutiers. Une action, pour mettre à l’abri plusieurs familles sans solution.

Nous proposions d’établir une convention temporaire d’occupation du lieu. L’Odhac a refusé toutes négociations et a choisi d’encombrer les tribunaux : en juillet 2022, le tribunal ordonne l’expulsion, mais avec un délai d’un an pour laisser le temps de trouver des solutions de relogement. L’ODHAC fait appel : toutes ses demandes sont rejetées en février 2023.

C’est la nécessité qui nous a poussés à l’occupation : cela a permis d’éviter la rue à des familles (dont 19 enfants). Cela leur a permis de se poser et de trouver à se reloger, mais il reste encore des habitants sans solution alors que l’Odhac demande l’expulsion dès le 5 août 2023.

Le 29 rue de la République ne doit pas être expulsé ! Il ne doit pas être muré. Il doit servir à loger celles et ceux qui en ont besoin.

Rassemblement devant le 29, autour d’une cantine solidaire et festive le samedi 5 août à partir de 12h30.



Articles de la même thématique : Logement - Squat