Se Connecter

Inscription

Cessez le feu !

|
Mise à jour 23/12/2023 : prochaine manifestation à Limoges, retraite aux flambeaux, jeudi 28 décembre, 17 h 30, préfecture

Halte au massacre des Palestinien-nes à Gaza !
La France doit exiger un Cessez-le-Feu immédiat !

Comme le souligne Pierre Stambul, porte-parole de l’Union juive française pour la paix (UFJP), dans une de ses déclarations :

« Ce n’est pas une guerre d’Israël contre le Hamas, c’est une guerre de destruction contre l’ensemble du peuple palestinien. »

Les bombardements israéliens ainsi que les chars et les bulldozers poursuivent inexorablement leur entreprise mortifère plongeant les habitants de Gaza dans l’enfer.

Des milliers de personnes tuées, probablement entre 20 000 et 30 000 dont de très nombreux enfants.

En Cisjordanie : couvre feux, attaques des habitants des villages palestiniens par les colons, soutenus par l’armée israélienne ; des centaines de personnes tuées. En Israël même, les Palestiniens subissent des intimidations...

Combien de temps vont durer ces horreurs pour le peuple palestinien martyrisé, toutes ces injustices depuis 75 ans sous la coupe des gouvernements sionistes successifs épaulés par les Etats-Unis.

75 ans d’impunité envers un Etat colonial, d’apartheid qui fait subir une dictature militaire aux Palestiniennes et Palestiniens, un blocus inhumain à Gaza, ont mené à cette catastrophe.

Les Etats occidentaux doivent se réveiller ; l’ONU, de nombreuses ONG et citoyen-nes réclament un cessez le feu immédiat.

Des pressions fortes sur l’Etat d’Israël, la suspension de l’accord d’association U.E.-Israël.

La levée du blocus et du siège inhumain de Gaza.

Des négociations et une solution politique juste.

MANIFESTATION SAMEDI 16 DECEMBRE A LIMOGES, RASSEMBLEMENT

CARREFOUR TOURNY A 15 H

A l’appel de : Limousin-Palestine (AFPS), Comité BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions), Femmes en noir, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Ligue des Droits de l’Homme (LDH) section de Limoges, Groupe Limousin de l’Union Pacifiste (GLUP), MRAP 87, Gauche Ecosocialiste87, NPA87, Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF87), Union Populaire87-LFI, Sud Education Limousin), EELV87, FSU87, Maison des droits de l’Homme (MDH), ATTAC 87 …

Halte au massacre des Palestinien-nes à Gaza
La France doit exiger un Cessez-le-Feu immédiat

P.S. Pour ceux qui s’allongeront à terre pour symboliser les victimes, apporter un drap, morceau de tissu blanc pour se couvrir.



Articles de la même thématique : Solidarités internationales

Free Palestine