Se Connecter

Inscription

Demande d’expulsion du CRDP : la région déboutée

|

Mercredi 29 septembre plus d’une centaine de personne sont venues soutenir devant le tribunal administratif les habitants du squat du CRDP, à Limoges, menacés d’expulsion par le propriétaire, à savoir la région Nouvelle Aquitaine.

Le tribunal administratif de Limoges a rendu sa décision sur la demande d’expulsion en urgence par la région Nouvelle Aquitaine de la soixantaine de personnes ayant trouvé refuge dans l’ancien CRDP de Limoges.

La demande d’expulsion est rejetée.

Cette décision est saluée par le collectif Chabatz d’entrar même si ce n’est que le degré d’urgence de la mesure qui motive ce rejet.

Les délais que cette décision va entraîner vont pouvoir permettre de trouver des solutions ponctuelles à quelques familles hébergées mais cela ne résout en rien le problème de l’hébergement d’urgence en Haute-Vienne et plus particulièrement à Limoges car plusieurs familles et des jeunes majeurs vont très prochainement sortir des dispositifs.

Il est urgent que l’Etat et les structures qui ont en charge l’hébergement d’urgence ainsi que toutes les collectivités qui pourraient se mobiliser prennent en compte ce problème.

Il est inadmissible que des personnes dorment dans des voitures, des halls d’immeubles ou de locaux techniques.

Le collectif appelle à la création de centres d’hébergements inconditionnels.



Articles de la même thématique : Exil - Migration - Sans papiers