Se Connecter

Inscription

Appel à rassemblement suite au meurtre raciste de Nahel

|

Suite à l’appel de sa mère, rassemblons-nous devant les mairies pour manifester contre le racisme d’Etat, les crimes et violences policières et pour la dissolution et l’abolition de la police !

Le 30 Juin à 20 heures devant les mairies de Brive, Limoges et Tulle et toutes les autres pour crier notre colère envers cette police raciste, fasciste et pour que la justice soit faite envers ce meurtre d’un jeune de 17 ans.

Mise à jour : plusieurs informations circulent mais le rendez-vous de Limoges semble être décalé à 20h devant la mairie, idem pour les autres mairies

Le 27 juin, vers 8 heures à Nanterre (Hauts-de-Seine), un équipage de flics a froidement asssasiné Nahel ,un jeune racisé de 17 ans, au volant d’une voiture. On entend distinctement le collègue de l’assassin dire « Shoote-le » et l’assasin lui dire « Je vais te mettre une balle dans la tete ».

Rien ne mérite la peine de mort.

Ce meurtre raciste a dès lors fait preuve d’une récupération politique ignoble par les médias, les syndicats de flics et l’extrême droite de notre pays.

Sa mère appelle le 30 juin à se rassembler devant toutes les mairies du pays pour crier notre révolte et notre solidarité envers ce crime raciste de la part de flics et contre le racisme d’État, tous les crimes et violences policières.

Ce meurtre n’est pas le seul crime raciste commis depuis des années dans notre pays envers des jeunes des quartiers populaires par la police, Adama Traoré, Zyed Benna et Bouna Traoré, Lamine Dieng et tant d’autres.

La seule solution est la dissolution et l’abolition de la police !
On n’oublie pas, on pardonne pas !
Justice pour Nahel !

Soyons nombreux.ses, fort.e.s et solidaires pour créer notre révolte !



Articles de la même thématique : Répression - Prisons