Se Connecter

Inscription

Tout va très bien, Madame Borne !

|

TOUT VA TRÈS BIEN, Madame Borne !

TOUT VA TRÈS BIEN, grâce aux renseignements généraux, à Google et à la DGSI, vous savez tous que le GLUP c’est le Groupe Limousin de l’Union Pacifiste, au sein de la section française de l’Internationale des résistantes et résistants à la guerre. L’IRG, créée en 1921, est devenue une organisation non gouvernementale auprès de l’ONU. Elle regroupe les pacifistes, quelles que soient leurs opinions religieuses ou politiques, qui sont déterminés à éradiquer la guerre, donc abolir l’armée, les armements et les lois qui obligent les individus à verser leur sang sur l’autel des pollueurs patriotes.

TOUT VA TRÈS BIEN, il reste de la brioche à l’hôtel Matignon. Aucune coupure d’électricité à l’horizon. Aucun chirurgien prêt à trancher dans le vif du corps constitutionnel pour extirper la tumeur de l’article 49.3. Le budget de l’armée est, lui, de 43,9 milliards, mais aucun élu n’a osé rappeler que le seul niveau acceptable c’est ZÉRO EURO ! Ruiner le secteur de l’armement, c’est, dès aujourd’hui, faire pointer à Pôle emploi les 200 000 salariés français de l’atrocité. Autant de gagné sur les 413,3 milliards de la loi de programmation militaire, votée le 13 juillet 2023, et donc sur les 250 000 soldes des sangsues militaires.

TOUT VA TRÈS BIEN, en restant aux abris : s’il pleut des bombes sur Gaza et non pas sur Zaporijja, c’est qu’en Palestine Rosatom n’a pas voulu construire de centrales nucléaires. Depuis Tchernobyl et Fukushima, qui ignore que les réacteurs atomiques, écologiques pour l’éternité, pètent sans qu’il soit besoin de les bombarder ?

TOUT VA TRÈS BIEN, McKinsey conseille d’interdire les manifestations pacifistes : La France ne fait la guerre que contre des agresseurs, pour défendre le droit, la liberté, la démocratie, les peuples opprimés, le prolétariat, le pétrole… et même pour la paix ! Appeler au cessez-le-feu, c’est du terrorisme, car ça fait peur aux profiteurs de guerre. Or, force est de constater qu’il est impossible d’obtenir la paix en préparant son contraire, la guerre. C’est toujours les pauvres gens qui se massacrent, et non pas les plus riches. Pourquoi en 2023 y a-t-il encore des guerres ? Qui profite de ce crime contre les peuples ? Qui invente des ennemis partout, afin de régner par la terreur et la soumission ? Qui donc prémédite tous ces meurtres de masse ?

TOUT VA TRÈS BIEN, les patrons milliardaires comptent les sous de la manufacture et du commerce des armes. C’est une source de corruption et de profits ahurissants pour les gros détenteurs de capitaux. L’argent du crime permet aux oligarques, sans souci des frontières, d’acheter journaux, télévisions, médias virtuels, et même de financer des politiciens racistes... Avec un lavage permanent des cervelles au patriotisme, ils font croire à la population qu’il faut renforcer la Défense, être prêt à la guerre pour avoir la paix. Or, il est évident que la paix ne peut se construire qu’en désarmant : « Ôtez l’armée et vous supprimez la guerre » (Victor Hugo, 1802-1885). Le prix de la paix ne sera jamais aussi ruineux que le prix de la guerre. on ne construit rien avec la mort, on peut tout espérer de la vie.

TOUT VA TRÈS BIEN, la guerre n’existe à Gaza, comme en Israël ou ailleurs, que parce que des individus obéissent à des chefs autoproclamés. Choisir de porter des armes, c’est accepter d’assassiner d’autres humains, toujours assimilés à des animaux. Or, l’IRG prouve qu’il y a partout sur Terre des courageux objecteurs de conscience, opposés en toutes circonstances au port des armes. Il s’agit « les véritables pionniers d’un monde sans guerre » (Albert Einstein, 1879-1955). Aujourd’hui, il y a plus de 25 000 déserteurs russes et 7 000 déserteurs ukrainiens : à part le Bureau Européen de l’Objection de conscience (BEOC) et l’Association Internationale des Travailleurs, qui ose le dire ? En France, grâce à la ténacité de Louis Lecoin (1888-1971), le droit à l’objection de conscience a été reconnu en 1963. Sans lui, pas de respect du Droit à la vie. L’Article 3 de la Déclaration universelle des droits humains, adoptée à l’ONU en 1948 (Palestine occupée), est violé par l’existence même des armées, des milices et de tous ces fanatiques fous de violence.

TOUT VA TRÈS BIEN, les gouvernants sont si terrorisés par les insoumis et les déserteurs, qu’ils les emprisonnent, rien qu’à cause de leurs opinions non-violentes. Voire, pour les plus trouillards des chefs d’État, les fusillent pour l’exemple. À une époque où l’air, l’eau, la terre et les aliments ont été empoisonnés par la force des armes, le secteur de la santé n’est-il pas la priorité absolue ? Combien de personnes restent privés d’accès à la nourriture et au savoir, à cause de ces montagnes d’argent détournées pour faire la guerre ? Comment peut-il y avoir une vraie révolution sans éradication de l’armée, l’ultime argument du pouvoir des privilégiés ?

TOUT VA TRÈS BIEN. À l’ère de l’informatisation de la planète, qui peut encore se croire menacé par autre chose que par les gens en armes ? Les trémolos patriotiques du président de la République, les incantations incessantes à la légitime défense ne trompent personne : à chaque fois est invoquée la faute de l’ennemi, par exemple l’agresseur russe ou le Hamas, et sont oubliées les grossières provocations de l’Organisation terroriste de l’Atlantique Nord ou de Tsahal. Lorsqu’un pays en envahit un autre, il construit forcément la révolte. Parmi les révoltés, il engendre des groupuscules armés, qu’il favorisera tant qu’ils lui seront utiles et éliminera au delà. Un pays colonisateur repose sur le terrorisme. Israël agit en terroriste. Force est de le constater, à nouveau, dans cette guerre fratricide en Palestine. Pourquoi assassiner les enfants des deux côtés ? Ne se ressemblent-ils pas tous ?

RIEN NE VA PLUS, MADAME BORNE, le seul pays vainqueur, c’est celui qui ne se bat pas : « pas un seul des maux que l’on veut éviter par la guerre n’est un mal aussi grand que la guerre elle-même. » (Bertrand Russell, 1872-1970). En 2023, Hitler gagne encore la guerre : il n’existe pas d’armée qui ne soit pas fasciste. Citoyenne, citoyen, si nous ne voulons pas tous crever, Boycottons et sanctionnons l’apartheid. Pas de racisme, abolissons le Service National Universel, interdisons les jouets guerriers qui apprennent à tuer et supprimons l’armée !

GLUP (Groupe limousin de l’Union pacifiste)
union.pacifiste@riseup.net