Se Connecter

Inscription

Acte XVIII national à Paris

|

Pour l’acte XVIII des gilets jaunes un appel national à se rendre à Paris est lancé pour fêter la fin du grand débat et le début du grand débarras.

Samedi 16 mars s’annonce comme une date importante pour le mouvement des Gilets Jaunes. Personne ne peut prédire le résultat de cette nouvelle mobilisation nationale à Paris. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera un tournant pour la suite. Il ne tient qu’à nous que ce tournant prenne la bonne direction. Celle de la révolte contre ce système et ceux qui en profitent sur le dos des plus faibles. C’est la fin du grand débat, et le début du grand débarras.

Certains caressent l’espoir de revivre un 17 novembre ou un 1er décembre. Nous pensons que cela n’arrivera pas. En quatre mois, le pouvoir et ses forces armées ont totalement changé leur façon de gérer les rassemblements des GJ. En quatre mois, plus de 15 000 GJ ont été blessés et/ou incarcérés. 15 000 !

Non, le 16 mars doit devenir LE 16 mars. Une des dates importantes dans l’histoire des Gilets Jaunes, et peut être même au-delà. Nous ne savons pas où, quand, et comment. Mais nous savons que des milliers de citoyens en colère seront présents et décidés à ne plus enchaîner les manif « bien dociles » qui ont été imposées depuis 4 ou 5 semaines par quelques dizaines de GJ ayant joué le jeu du pouvoir en déclarant les manifs et en acceptant que le cortège soit encerclé de CRS.

Ces milliers de GJ déterminés vont tous jouer un rôle ce 16 mars. Chacun à son niveau, chacun à sa manière, mais tous solidaires et tolérants avec les pratiques des autres.

Car nous savons où est l’ennemi : à l’Élysée et dans tous les palais de la République. Dans tous les sièges de banques et de multinationales.

(lire la suite sur Paris Luttes Info)

Des appels multiples circulent, vous pouvez les retrouver sur Demosphère. Le premier appel de la journée est pour encercler l’Élysée à 10h :

  • parvis de la gare St Lazare pour les régions IDF et centre
  • parvis de la Gare du Nord pour les régions du Nord et de l’est
  • place du Châtelet (en face du théâtre du Châtelet) pour les régions du sud
  • Montparnasse pour les régions de l’ouest

Ne soyez pas aux rendez-vous avant 10:00. Ceci vous évitera les contrôles et les nasses. Il faut TOUS Y ÊTRE entre 10:00 et 10:10. PAS AVANT.

En quelques minutes entre 10:00 et 10:10 apparaissons par milliers aux quatre points de rendez-vous !!